

Je rejoins l'appel à soutien
Depuis bientôt deux années, l’association Femmes sans frontière est privée de la plupart des financements publics dont elle bénéficie depuis sa création en 1983.
En effet, depuis de longs mois, certaines institutions font courir le bruit que l’association ne respecterait pas les valeurs de la République (sic). Cette situation a pour conséquence immédiate d’exclure l’association du bénéfice des dispositifs de droit commun et des subventions publiques dont dépend depuis toujours le développement de ses projets. Privée de financements, l’association sera bientôt asphyxiée financièrement.
Les enquêtes diligentées par les services de l’État n’ont abouti à rien. Et pour cause : Femmes sans frontière respecte parfaitement les valeurs de la République. Elle est viscéralement attachée à ces valeurs. L’association œuvre depuis bientôt 40 années pour l’insertion sociale et professionnelle des femmes du bassin creillois. Elle porte depuis 2015 des projets de lutte contre la radicalisation et organise des ateliers sociolinguistiques à visée professionnelle. Son projet police-population a été soutenu en 2018 par le Fond Interministériel de la Prévention de la délinquance et a par ailleurs été labellisé.
L’association a patiemment attendu que la situation se normalise. En vain. C’est pourquoi nous, adhérents de l’association, habitants du bassins creillois, responsables politiques, élus, militants associatifs, exigeons que ce climat de suspicion cesse et que la réputation de l’association soit rétablie.
Nous affirmons que l’association Femmes sans frontière doit retrouver sans délai les moyens matériels de fonctionner et de mener à bien ses missions essentielles au bénéfice de la population.

Rejoignez l'appel
